Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes espiègleries
11 avril 2013

cupcakes au citron et au café.

Une petite envie de sucrée ... Depuis le temps que j'entends parler des cupcakes ,c'est à  mon tour d'en faire .J'adore le côté coloré et plein de crème de ce gâteau .La recette je l'ai trouvé dans un magazine '' nous deux cuisine hors série hiver 2011 ''.Les ingrédients permet normalement de faire 6 cupcakes mais moi avec mon moule j'en fait 12.

Les ingrédients  pour la pâte :    2 oeufs.

                                               170 gr de sucre en poudre.

                                               1 briquette de lait gloria 20 cl ou équivalent.

                                               150 gr de farine.

                                               1/3 de sachet  de levure chimique.   

                                               10 cl huile de tournesol .

                                               jus et zeste de 2 citrons sauf pour le cupcake café .

Ingrédients pour la crème :        50 gr de beurre doux.

                                              110 gr de sucre en poudre.

                                              jus et zeste de 2 citrons sauf pour ceux au café ,là je mets l'arome café soit 2 à 3 cuillèrées à café.

                                              2 oeufs + 1 jaune.

                                            

préparation de la pâte :

mélanger les oeufs avec le sucre , ajouter la farine puis l'huile petit à petit.Incorporer le lait auparavant tièdi.Verser le jus de citron si cupcake au citon biensûr.Vous allez voir ça épaissi !!!!

Verser dans les moules et hop dans le four que l'on a préchauffé pour 25 minutes de cuisson à 180°.

Préparation de la crème :

Dans une casserole , faire fondre le beurre et ajouter le sucre ,le jus de citron et zeste ( pour cupcake citon ).

Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à épaississement de la préparation .Laisser refroidir.

 

Comme je touve que la crème est un peu lourde je rajoute de la crème fouetté à ma préparation soit 20 cl de crème liquide entière .

Pour les cupcakes au café je mets l'arôme en même temps que les oeufs.

Reste plus qu'à dresser la crème sur les gâteux et là je prends un sac de congélation et je coupe le bout.

QUELQUES PETITES PHOTOS. Gateaux réalisés pour pâques.

 

DSCN2261

 

DSCN2266

                                          Les citrons sont un peu éboussés , c'est normal avec l'ajout de la crème fouéttée.

Les enfants en redemandent soit disant que je n'en fait pas assez souvent.A votre tour les filles ,dites moi si ça vous a plu !!!                                      

 

Publicité
Commentaires
Mes espiègleries
Publicité
Albums Photos
Publicité