Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes espiègleries
9 février 2016

tunique sdb 3 modèle O transformée en robe.

 

Après deux ans d'absence me revoilà de retour !!! Ça ne veut pas dire que je n'ai pas fait de couture pendant ce temps là , c'est juste plus le temps de poster avec le boulot ou plus le courage.....

Voilà ce que je me suis fait l'été dernier pour parer aux grosses chaleurs.

Le patron de base est issu de ce livre japonais. J'ai pris la taille 13 pour un petit 38 et je l'ai taillé sans prendre de marge de couture car j 'avais déjà fait la tunique et elle était un peu large comme j'ai pas beaucoup de poitrine.

J'oubliais je l'ai ralllongé de 20 cm ( je mesure 1m59 ) et biensûr fait des smock car j'adore les smocks.

A l'avenir je pense réaliser un soutien-gorge dans le même tissu car le décolleté à tendance à laisser voir mes attributs quand je me penche. Bon on me dit que non que je me fais des idées, mais j'aime pas  être à vérifier toutes les 5 minutes.

 

livre japonais 1

 

et voici le modèle.

schéma japonais

 

P1070579 

 

P1070582

 

P1070581

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta version et cette forme de robe .... par contre je ne suis pas prête à me lancer dans les smocks: dommage car c'est joli et bien pratique pour ajuster une robe! <br /> <br /> ps: je t'ai répondu pour les explications de la jupe.
Mes espiègleries
Publicité
Albums Photos
Publicité